Dès les premiers tours de ce Grand Prix d’Espagne 2007, je me suis fait cette réflexion… En effet, beaucoup d’abandons, parfois de grosses pointures comme Raïkkonen chez Ferrari, pendant que l’autre Ferrari, celle de Massa, s’est littéralement envolée pendant toute la course. Bien sûr, Massa a parfois eu chaud, au départ avec Alonso (qui a perdu beaucoup dans ce léger accrochage du premier virage), puis au puits lorsque quelques gouttes d’essence ont pris feu sur sa voiture…
LE grand gagnant de cette course est sans doute Hamilton qui bat des records et qui passe au premier rang du classement des pilotes. Mais McLaren aura encore du travail à faire pour parfaire sa voiture et la garder compétitive face à une Ferrari (Massa) qui n’était pas «rattrapable» aujourd’hui.
Autres «petits» gagnants du jour : les coureurs de fond de grille qui ont pu finir la course et bénéficier, en quelque sorte, des abandons. On pense ici, entre autres, à Sato (et l’écurie Super Aguri-Honda) qui s’inscrit au pointage.