…dont j’aurai la réponse au plus tard début juillet. À la suite du test dont j’avais parlé ici, à chaud immédiatement après l’événement (encore à l’ordi de la Commission scolaire), j’ai été convoqué en entrevue ce mercredi.
À la question fatidique et inévitable que tous posent dans ces conditions, à savoir le classique «Comment ça a été?», je ne peux vraiment répondre franchement, car j’ai toujours de la misère à savoir précisément comment ça s’est vraiment passé. C’est comme un élève après un examen particulièrement important : on peut avoir l’impression que ça s’est bien passé et avoir un résultat moyen ou pire, comme on peut avoir l’impression que ça s’est plus ou moins bien déroulé et que le résultat est extra. À cela, il faut ajouter qu’on peut en plus, d’autres fois, avoir l’impression que ça s’est bien passé et que le résultat est extra, comme on peut avoir l’impression que ça s’est mal passé et que le résultat est plutôt moche ! Vous me suivez ?
Bref, après toutes ces phrases, je n’ai pas la réponse à la question. J’attendrai donc sagement les résultats de cette entrevue pour un poste qui officialiserait ce que je fais déjà comme tâche depuis les trois dernières années. Gagné d’avance, diraient (disent!) certains de mes collègues? Pas sûr du tout, que je réponds, même si j’espère secrètement qu’ils aient raison…