Inventaires variables…

… d’une succursale à l’autre !

C’est ce que je constate depuis au moins 2-3 ans. (Avant ça, je ne m’y intéressait pas vraiment !)

Ça fait au moins 4 ou 5 fois que je constate la même chose entre deux succursales du Pneu Canadien (Canadian Tire, pour les imtimes).

  • On annonce dans la circulaire un produit dit vedette, à un prix alléchant. Coïncidence : j’en ai besoin et j’attendais une bonne vente pour me procurer ledit produit. Alors GO, allons magasiner !
  • Canadian Tire, succursale Les Saules : tablettes toujours vides ou presque. Il ne reste plus du produit quelques heures seulement après le début de la vente.
  • Canadian Tire, succursale de L’Ancienne-Lorette : tablettes assez bien remplies, il reste quelques exemplaires du produit convoité, parfois beaucoup plus !

Deux hypothèses : ou bien le Canadian Tire des Saules vend en quantité phénoménale ou bien il ne s’approvisionne pas assez… Même genre d’hypothèse pour L’Ancienne-Lorette : le magasin ne vend pas beaucoup ou bien il s’approvisionne suffisamment.

Je ne connais pas la réponse, mais je ne perdrai plus mon temps à aller me heurter à des tablettes vides aux Saules, voilà !

Couleurs

J’ai découvert, par blogue interposé et par hasard, la semaine passée, cette page, originalement réalisée par Jemima Pereira, puis reprise par Djeault* dans un format d’affichage légèrement différent.

Très pratique quand on veut modifier «à la main» des couleurs dans sa page HTML ou son blogue. On promène sa souris sur la palette de couleurs, et on obtient le code hexadécimal approprié. Simple et rapide ! C’est sûr que de nos jours, avec toutes les applications Web2 qui existent, faire un site ou tenir un blogue est de plus en plus simple, mais il arrive toujours un moment où on veut procéder à clutch pour certains détails et c’est là que les petites notions HTML s’avèrent pratiques encore aujourd’hui.

Djeault a de plus réalisé entre autres cet outil appelé Djools (pour Djo et Tools) pour la rédaction de pages web. Pour le commun des mortels, ça contient quelques codes HTML très intéressants qui peuvent nous dépanner si on veut «désautomatiser» certains trucs ici et là… Cliquez dans la boite noire et vous verrez une fenêtre apparaître avec certains renseignements.

*Alias Joseph Deneault, Djo ou Djeault… Un personnage très coloré (À voir la page d’accueil de son site, c’est ce que j’en déduis 😉