Plus de pub !?!

Le CRTC a autorisé hier le fait que les réseaux de télé de masse puissent nous bombarder de plus de pub…

Déjà qu’une émission d’une heure dure 44 minutes, dont 12 de pub, je me demande jusqu’où les réseaux iront quand ils n’auront plus de durée limite imposée à partir de septembre 2009…

Je sais bien que les réseaux crient famine ces temps-ci, mais est-ce que la pub est vraiment le (seul) moyen de remédier à la situation ?

Avec cette limite qui saute, y aura-t-il auto-régulation de la part de ces réseaux ou bien nous bombarderont-ils ad nauseam, comme plusieurs sites Internet français (surtout, mais le phénomène est présent ailleurs aussi !)

Verrons-nous la multiplication des enregistreurs numériques personnels (ENP de Vidéotron, par exemple)… (Viens-je d’insérer une pub ici ?!!!)
Verrons-nous l’apparition, dans nos futurs téléviseurs, de bloqueurs de fenêtres (ou pubs) intempestives ? (Quelle merveilleuse traduction Windows de ce qu’on appelle les popupwindows !) C’est déjà commencé sur les appareils pour les enregistrements d’émissions, alors… que peut-on faire pour le direct ? À la limite (pas celle de la pub, car il n’y aura plus de limite!), est-ce la mort du direct ?