Lectorat

Déjà, j’étais tout surpris, le 24 février dernier, quand j’ai vu mon 1000e visiteur passer par ici. Bien sûr, le compteur avait été installé quelques mois avant ça et le blogue, lui, comptait 6 mois d’existence au total, à ce moment…

Voilà que un peu plus d’un mois et demi plus tard, le 2000e visiteur est passé par ici ce soir. Sans avoir la statistique précise, je peux dire que le 2e mille aura pris environ 2 fois moins de temps à passer que le 1er mille !

Merci à tous !

De plus, j’ai remarqué, en consultant mes statistiques sur google.com/analytics, que plusieurs visiteurs récents proviennent de chez Max que j’ai croisé au salon du livre, que j’ai été saluer en personne, et qui a mis un lien dans son billet écrit à la suite de ce salon du livre. Max se dit parfois surpris de voir qu’il est lu par plus de gens que les membres de sa famille et ses amis… C’est ça qui est intéressant sur la blogosphère : on ne sait pas qui passe par nos blogues, car la majorité ne laisse pas de traces. On ne peut connaître tout le monde, mais on peut savoir d’où ils viennent par contre, grâce à un outil de statistiques…

Ainsi, je sais que vous, chers lecteurs, provenez de partout sur le globe, avec une concentration plus forte au Québec, bien sûr, suivi de près par la France !

Continuez de me lire, c’est bien 😉 mais laissez-moi aussi vos coordonnées de blogues si le coeur vous en dit, afin que je puisse aller vous lire à mon tour ! C’est comme ça qu’on réussit à créer un maillage social intéressant !

Nigeria – quel pays…

Bien triste découverte hier en écoutant 5 sur 5… celle d’un pays où règne une corruption qui a fait en sorte que toutes les richesses que peut procurer le pétrole dans un pays aujourd’hui ont pu être ainsi détournées de sorte que le peuple n’en a jamais bénéficié. Un pays riche et un pays de misère…

Une situation à suivre, car ce pays est supposé avoir des élections (dites) démocratiques cette semaine, le 21 avril.

F1 – Bahrein

Contraste sur le podium hier où le Brésilien Felipe Massa (1er) côtoyait son coéquipier Kimi Raikkonen (3e). L’exubérance normale de Massa avait l’air ultra-extravagante à côté du visage de glace de Raikkonen. Ça m’a tout à coup rappelé le contraste Arielle Dombasle – Chantal Hébert à Tout le monde en parle en novembre dernier.

Un autre élément marquant : la performance de Lewis Hamilton. Le petit nouveau a battu un record : il est monté sur le podium (3e, 2e, 2e) à ses 3 premiers Grands Prix.