Avez-vous remarqué que le PQ a changé de logo (je ne sais depuis combien de temps) ?
En roulant ce matin, tout en contemplant le nouveau paysage de pancartes le long des rues, j’ai remarqué un changement dans les couleurs, puis dans la disposition de la patte du Q…
Ce bleu et ce vert (à part quelques nuances subtiles que seul un graphiste peut déceler par les numéros Pantone) se retrouvent sur pas mal trop de logos depuis 2-3 ans… C’est bien beau la mode, mais peut-on choisir parfois d’autres couleurs pour les logos ?
Sur ce, je crois que je vais aller me concocter un petit logo pour mon blogue : vert presque fluo et bleu poudre foncé, ça vous dit ? 😉
MISE-À-JOUR : 07-02-23–07h01
Hier soir au Téléjournal, (après la rédaction de ce petit billet!), le président du Parti Vert affirmait que le nouveau vert du PQ lui plaisait, puisque cette couleur était associé à son parti (dans la tête des gens). Preuve, selon moi, que ce ne sont pas les formes et les symboles seuls qui jouent un rôle dans les logos, mais les couleurs aussi… (Alors pourquoi trop de graphistes s’acharnent à utiliser toujours les deux mêmes couleurs ?)
Tiens : on part un concours ! Trouvez-moi des logos en bleu et vert presque fluo : ce ne sera pas très difficile ! Comme premier prix : toutes mes plus sincères félicitations, pour commencer ! Si possible, insérez la référence (au moins copier l’adresse du site ou la balise HTML “a href”…) pour qu’on puisse voir de quoi a l’air ce logo, si on le connait moins ou pas…